Les différents types de PLV (Publicité sur Lieu de Vente)
PLV signifie publicité sur lieu de vente, elle peut avoir différentes formes selon les produits présentés et fait partie de la stratégie de communication d'une marque. C'est la plv publicité en point de vente qui va attirer l'attention du client et ainsi déclencher l'acte d'achat. Elle doit donc être attractive pour plaire à cible du produit.
Les objectifs de la plv : faire du client un consommateur
La plv s'inscrit dans une stratégie marketing cohérente au sein d'un magasin, on parle alors de plv magasin, en complément de la signalétique extérieure et des supports de communications traditionnels comme le flyer et le mailing qui permettent de communiquer une offre. Il est important de multiplier les sources de trafics et les canaux de communicaiton pour toucher le plus grand nombre de personnes. La plv vise à augmenter la notoriété d'une marque ou produit auprès de ses prospects et clients.
L'exemple de plv le plus connu auprès des consommateurs est une plv carton dédiée à un produit ou une offre spéciale généralement dans une grande surface ou galerie commerciale.
Le merchandising, quant à lui, va mettre en valeur un produit dans un rayon en vue d'inciter l'achat compulsif, c'est le visual merchandising qui doit donner au client l'envie d'acheter ce produit plutôt qu'un autre. Ainsi, l'ensemble des techniques de communication relatives à la plv et à la valorisation de l'offre contribuent au retour sur investissement (ROI, Return On Investissement) d'une marque ou d'un magasin.
Les différentes formes de plv pour attirer l'attention
La plv est partout autour de nous ! Que cela soit dans les magasins de vêtements comme Jules ou bien encore dans les pharmacies (display de comptoir présentant les produits), parfumeries. Les secteurs de l'automobile et de l'informatique mettent en avant les opérations commerciales avec des plv adaptées.
Le graphisme a donc un rôle prépondérant dans la réalisation de toute plv. Voici d'autres types de plv :
- PLV carton
- PLV plastique
- PLV métal
Exemple de conception et pose de plv retail design
Nous avons réalisé et posé les PLV marketing des magasins Jules.
Exemple de plv pour les banques et services
Les services utilisent aussi la plv, notamment les banques comme la banque privée 1818 avec laquelle nous avons travaillé.
Pourquoi faire appel à Bréard Paris agence plv ?
En tant que
fabricant de plv, nous vous aidons à
créer la publicité sur point de vente qui attira l'oeil et l'attention du consommateur. Nos
graphistes spécialistes en plv vous accompagnent dans la création de votre message.
Que vous choisissiez une plv carton ou une
plv métal, nous utilisons des matériaux de qualité et surtout, l'ensemble de nos plv sont de
fabrication française. Pour un devis gratuit, appelez-nous au 01 43 33 52 22 ou venez nous rencontrer, sur rendez-vous, à notre showroom à Paris, au 7 rue Lauriston 75116 Paris.